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28 mars 2007

Un nouvel outil politique (3/3) : blog politique ou auto-promotion : les problèmes induits

Mais ce nouvel outil politique n'est pas parfait car les promesses d'interactions entre politiciens et citoyens sont globalement assez peu réalisées car ce sont souvent des équipes des candidats qui écrivent les billets et répondent aux commentaires au nom du politicien mais cela est compréhensible vis-à-vis de l'emploi du temps chargé du candidat à élection présidentielle. De plus, une très grande partie des blogs politiques sont créés uniquement pour une étape électorale sans qu'ils soient par la suite entretenus. Se pose également le problème des commentaires car même si c'est contraire à l'esprit d'internet, on ne peut concevoir qu'un politiciens laisse sur son blog des commentaires racistes, sexistes, homophobes ou à l'encontre de la personnalité politique. Un autre problème intervient ensuite, le juridique car des blogueurs ont pus être poursuivis en justice à cause de propos injurieux contre la communauté, sa ville ou ses représentants politiques. En outre, le visite de blogs politique est toute de même marquée socialement alors que le principe du blog est totalement inverse, on retrouve ici le phénomène d'émergence d'une "blogeoisie".

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